Je suis Marie-Joëlle Calle, et je suis la reine de la jungle !

Tout a commencé quand Maman a eu envie d’écrire mes histoires. Je ne trouvais pas que mes aventures méritaient d’être racontées, mais après tout, je suis la reine de la jungle et la reine de la jungle défend, protège et préserve son territoire…

Mais également rencontre des intrus, subit des contrariétés, comme avec l’autre-là : Charlie, la flèche du désert, enfin…

Chafaisuer, encore l’autre-là qui ramène sa fraise chez moi ! L’autre-là, c’est un Border collie qui se prend pour la flèche du désert. Elle entre chez moi, comme si elle était chez elle ! Elle vient chercher des câlins auprès de maman et de mon frère Liam et le pire, tous les deux l’accueillent comme si elle était chez elle, pétarchat, j’y crois pas ! 

Elle vient rarement seule, souvent accompagnée de sa mère Nat, la meilleure pote de Maman. OK, Nat est cool quand maman et Liam partent en vacances car elle vient me nourrir et me coiffer mais surtout, elle n’emmène pas son sac à puces pour que je maintienne ma paix intérieure…

Alors l’autre-là, cette satanée Charlie, quand elle entre chez moi, elle vient renifler ma couverture, lécher la fin de mon assiette avec mon Gourmet, mais le pire encore, si je vous dis qu’elle ose s’approcher de ma litière pour essayer de gober mes précieuses crottes !

C’est comme ça que je sais que je suis ‘la reine de la jungle’ ! J’ai entendu sa mère dire que les chiens savent qu’il y a des vertus dans les crottes de chat. Les vertus, maman en parle souvent, c’est son métier, elle est praticienne de Psychologie Positive, alors j’ai compris que c’était des qualités et donc, que mes crottes apportent des forces exceptionnelles à Charlie, et c’est comme ça qu’elle est devenue ‘la flèche du désert’ de la résidence du château. 

La flèche du désert, car grâce au festin de mes crottes, elle est devenue super rapide, elle course les autres chats qui osent s’aventurer dans MA résidence, elle se rue sur les oiseaux qui se risquent à se poser dans MON jardin. En effet, elle pourrait être un peu ma garde personnelle ! Mais elle n’est pas suffisamment futée pour ça, il faudrait que Maman lui fasse des ateliers sur l’intelligence sociale.

Bah oui, elle n’est pas très maligne ! L’autre jour, Maman donne une de mes croquettes, OUI, vous entendez bien ! Une de mes croquettes à Nat, sa mère et là, Chapristi !

L’autre-là, elle tourne ! Je la regarde, je suis… désespérée, c’est un chien quoi ! À quoi ça sert ? Et quelle est sa motivation ? C’est cette ridicule croquette !

Enfin, voilà, vous comprenez ma vie maintenant !

Bon, à plus pour une de mes nouvelles et si captivantes aventures !

à lire

Carla Hayden Takes Charge of the World’s Largest Library

0
Last Wednesday, several hundred people gathered on the third floor of Chicago's Harold Washington Public Library for the opening of "Working in America," a...

I Enjoy Strawberry Deserts

Shenzheners